World of illusion est un jeu d’action plateforme sorti en 1992 sur Megadrive. C’est édité et développé par Sega. C’est un jeu Disney.

Présentation

Dans le jeu, on incarne Mickey Mouse et Donald Duck, en fait, on peut y jouer en deux players ou en solo.

Le jeu

Après une introduction, on a l’écran de section avec Dingo et on a plusieurs choix qui s’offrent à nous. On a donc le choix entre deux personnages qui techniquement ne change pas grand-chose indépendamment, on peut donc avancer et appuyer sur un bouton de course pour courir, on a aussi une touche qui nous permet de donner un coup de cape magique qui a une fonctionnalité rigolote c’est qu’en fait quand elle touche l’adversaire, ce dernier disparaît. On a évidemment une touche pour sauter. Voilà ce qui est du gameplay en général. Lorsqu’on est à deux dans le jeu, c’est vraiment une question de coopération dans le premier sens du terme, c’est-à-dire qu’on doit s’entraider pour avancer dans le jeu. Les passages seront un peu différents que lorsqu’on joue en solo. C’est vraiment un jeu que je conseille d’y jouer soit en solo ou accompagné, c’est toujours bien. Ce jeu est tout de même assez facile malgré que les contrôles soient un petit peu raide mais bon, ce n’est pas si difficile à jouer. Le premier boss est une araignée géante qui met du temps à faire disparaitre. L’intérêt du jeu c’est qu’on a plusieurs univers fortement inspirés de plusieurs mondes de Disney, on a pu voir avec le premier niveau où on voyait directement que ça s’inspirait d’Alice aux pays des merveilles ; il y aura aussi des niveaux qui vont s’inspirés de la petite sirène, donc, du coup, c’est très joli, c’est beau, c’est juste magnifique. Le jeu est très propre, la musique est parfaitement dans le thème, elle est sympathique à écouter. Pour ma part que le jeu est presqu’un sans-faute, je vous le conseille vivement. Les jeux sont plus ou moins bons, et la difficulté était toujours au rendez-vous à chaque fois. Dès fois, la musique du jeu est un peu trop sombre par rapport à l’ambiance du jeu mais bon, ce n’est pas grave. Même si c’est un jeu assez facile, il ne faut tout de même pas faire des âneries parce qu’il faut quand même connaître un peu le niveau.

World_of_Illusion-megadrive

Au final, World of illusion est un très bon jeu avec une jouabilité facile, sans souci. Moi, je vous recommande de jouer en coop parce que c’est beaucoup mieux et d’autres options s’offrent à vous si vous jouez à deux. Encore une fois, World of illusion sur Megadrive est excellent selon moi, Disney a bien fait les choses, je pense que ce jeu mérite vraiment d’y jouer et d’être au moins tester si l’on ne l’a jamais essayé, je crois qu’il faut se lancer, c’est mignon et son graphisme est très joli façon Disney, comme lui.

Comments are closed.