Skip to main content
Final_Fantasy_XV_key_art_characters_in_battle

Tout savoir sur le dernier Final Fantasy XV

Le titre Final Fantasy XV est le dernier titre de la licence. C’est un jeu du type RPG qui a connu pas mal de rebondissements avant de pouvoir offrir cette version finale. Les heureux possesseurs de consoles next gen pourront prétendre à ce titre qui apporte toutes les promesses de son développeur. Ce titre est, d’ailleurs, disponible depuis novembre dernier et est accessible à tous les joueurs ayant plus de 16 ans.

Le jeu de Square Enix

Clairement, c’est depuis le 29 novembre 2016 que Final Fantasy XV est disponible. Le titre est sorti sur les deux consoles next gen à savoir la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Sans réelle surprise, c’est Square Enix qui a eu le rôle de développeur et d’éditeur face à ce jeu qui se veut être très ouvert. En effet, c’est en open world que les joueurs joueront à ce jeu du type Action RPG. Basé sur un thème héroïque fantaisie, l’histoire du jeu mêlera magie et technologie comme Square Enix sait si bien le faire. Dans le contexte de l’histoire, les joueurs incarneront le jeune Noctis. Ce dernier aussi taciturne qu’attachant se veut être l’héritier du trône de son royaume. Accompagné de ses amis, il aura pour mission de se battre pour sa légitimée et les embûches seront nombreuses dans sa quête.

FFXV-test-avis

Même après un mauvais départ

Il faut savoir que le développement de final fantasy XV ou FFXV pour les intimes a duré plus de douze ans. En plus, ce travail de développement a quasiment été repris depuis le début en 2013 par Square Enix et BD2. Cela fait du titre l’un des plus coûteux de toute l’histoire du jeu vidéo. Mettant d’autant plus la pression sur les épaules de FFXV, il porterait sur ses épaules non seulement le futur de la licence, mais aussi de l’éditeur qui a vraiment du mal à se remettre d’un échec.

Heureusement, le titre a su offrir la recette favorite des fans de la licence à savoir un paradis visuel, une aventure inédite, une histoire avec des scènes touchantes ainsi que des combats épiques. En plus, une surprise à la kiss cool a été rajoutée par les développeurs ce qui ravira d’autant plus tous les fans.

Vraiment open comme world

Si l’histoire du jeu mettra en avant Noctis qui devra faire face à une attaque-surprise d’insomnia par l’empire Niflheim, la surface du jeu, elle, sera vraiment grandiose. En effet, il faudra en moyenne 10 à 15 minutes en Regalia afin de pouvoir traverser le jeu de bout à bout en ligne droite. Aussi, les routes seront infimes face à ce jeu ce qui fait que la traversée des plaines, des forêts ainsi que des différentes montagnes devra se faire soit à pied, soit à dos de chocobo. Bien sûr, cet effet open World viendra en récompensé tous ceux qui aiment ‘exploration. De nombreuses petites localités sont alors dispersées un peu partout sur la map du jeu offrant ainsi à tous la possibilité d’acheter des armes inédites ou de pouvoir faire diverses quêtes.