Les Smartphones font la loi actuellement. Tout le monde l’utilise comme étant un accessoire incontournable. Bien sûr, son effervescence s’explique parfaitement par toutes les applications proposées et les jeux vidéo font partie de cette liste. C’est le cas du jeu Sky Force qui dispose d’une excellente cote dernièrement. Le tester est donc de rigueur afin de pouvoir dire parfaitement en quoi il est bien.

Un shoot em up

Dès que l’on verra les premières images de ce jeu sur internet, on verra déjà que le type de jeu proposé par le titre Sky Force est le shoot em up on l’on pourra parfaitement tirer sur tout ce qui bouge et cela en toute liberté. C’est donc un gameplay assez classique qui sera proposé et en tout point, le titre a vraiment été bien peaufiné. On pourra même dire que Sky Force 2014 est l’un des meilleurs jeux dans le genre sur google play. Avec ce jeu, on aura un excellent mélange entre un jeu en 2D et un graphisme bien peaufiné en 3D. Les effets spéciaux ainsi que les lumières n’ont pas été pris à la légère aussi puisque l’ambiance de jeu est vraiment au rendez-vous grâce à eux. En plus, les configurations Androïd les plus modestes comme la Galaxy S3 pourront toujours prétendre à ce jeu.

sky_force_2014-mobile-test

Le gameplay

Ce côté est aussi l’un des témoins de l’excellent travail des développeurs. En effet, en tant que jeux tournant sur Smartphones, on pourra donc jouer avec à mesure de quelques simples petits clics. Le concept du jeu est tout aussi simple puisqu’il s’agira de contrôler un vaisseau comme à l’ancienne époque. Il est aussi bon de noter que même si c’est en cliquant que l’on pourra jouer à ce jeu, les tirs, eux, seront automatiques. C’est en anticipant la direction de ces projectiles que les joueurs pourront prétendre au contrôle. Sinon, le véritable challenge du jeu est de garder le maximum de vie avant d’arriver au boss. Les amateurs de jeux faciles n’aimeront pas ce jeu par contre puisque le jeu est vraiment « très » dur et c’est peu de le dire. Les premiers niveaux se passeront donc difficilement, car ramasser des étoiles sera obligatoire afin d’améliorer son vaisseau.

Pas totalement parfait

Si on aime les bons jeux bien faits amenant des sensations réelles pour une expérience de jeu inédite, ce titre est une excellente alternative. Sinon, il est impossible qu’il soit parfait. Après tout, il a été peaufiné à un siècle avancé où l’argent est la première motivation de tous. C’est donc avec un peu de dégoût que l’on verra qu’avec ce titre, un certain nombre d’achats in-app sera obligatoire pour pouvoir réellement profiter du jeu. Oui, le jeu est gratuit au téléchargement, mais il sera nécessaire d’utiliser sa carte bleue pour améliorer convenablement son vaisseau. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on avancera au fur et à mesure du jeu où les achats de kits deviendront alors obligatoires. Bien évidemment, on peut éventuellement se délester de cette étape à condition d’être prêt à suer eau et sang.

Comments are closed.