À la mode de ce jeu sur NES, Secrets of Grindea est un jeu qui reprend les même codes en apportant toutefois quelques nuances pour se différencier. Sachez avant toute chose qu’un s’agit d’un jeu assez original puisque créé et développé par quatre jeunes étudiants suédois (dont une fille ! ils sont assez fiers de le préciser) connus sous le nom de Pixel Ferrets. Avant d’être mis officiellement en vente, Secrets of Grindea a longtemps été disponible en Early Access et ensuite proposé une version bêta. À l’heure actuelle, il est impossible de s’inscrire pour la version bêta puisque celle ci est terminée. Je n’ai pas réussi à vous trouver de date officielle de sortie, mais je peux vous assurer que Secrets of Grindea sera sorti d’ici peu.

Mais avant toute chose : de quoi ça parle ?

Il s’agit d’un RPG de type aventure et action dans lequel vous devez explorer un monde fantastique. En vue plongée vers le bas, vous apprécierez un décors à la fois médiéval et féerique dans lequel vous serez amener à croiser des créatures plus qu’étranges. Secrets of Grindea se passe dans le monde de Grindea. Vous devez vous mettre à la place d’un de ses habitants et évoluer grâce à votre carte au trésor. Bien que vous ne cherchiez pas particulièrement de trésor, vous devez chercher des objets qui s’en approchent car le but de votre personnage est de devenir une sorte de gardien de la paix pour Grindea. Plus précisément, votre héros rêve de devenir un “Collecteur” c’est à dire une sorte de mage chargé de récupérer différents items pour préserver et maintenir le monde de Grindea dans la paix la plus profonde. Pour devenir ce gardien si héroïque, vous devrez passer un test et montrer que vous êtes capable d’être responsable d’une telle position. Pour ce faire, rendez vous à Evergrind, la capitale de Grindea où se déroule chaque année une compétition qui détermine qui sont les nouveaux collecteurs. secret-of-grindea

Ce qui est assez appréciable dans ce jeu je trouve, c’est la variété des caractéristique des personnages. D’ailleurs, dès le début du jeu il vous est demandé de choisir quel type de personnage vous souhaitez incarner : vous pouvez à la fois opter pour un guerrier sanguinaire, pour un enchanteur de feu ou encore par un simple guerrier très agile avec ses armes. Chaque personnage dispose de ses propres caractéristiques et il est important de se focaliser sur chaque fiche présentative afin d’adapter au mieux votre stratégie de jeu au cours de votre partie.

Le jeu propose également de faire un panorama des différentes compétences en les classant sous quatre arbres principaux. Mais je préfère ne pas vous en dire plus, histoire de conserver un peu le mystère.

Les combats que vous réaliserez au cours de la partie vous récompenserons (si vous gagnez bien évidemment) avec des points de compétence. Ces points vont vous permettre de développer les compétences de votre héros et d’être plus performant pendant la partie.

Bref, moi j’adore ! Alors, ça vous donne envie de tester ?

Comments are closed.