Développé par BioWare Edmonton avec l’assistance de BioWare Montréal et édité par Electronic Arts, Mass Effect 2 est un jeu de science-fiction de type action-RPG sorti en 2010 sur les supports Xbox 360 et Windows (PC). Il s’agit du deuxième épisode de la série Mass Effect.

Présentation du jeu Mass Effet 2

Mass Effect 2 est un jeu de rôle futuriste où le joueur va incarner un personnage que vous envoyez dans l’espace pour comprendre plusieurs missions. Cet épisode se déroule suite aux événements du premier périple. Vous aurez la possibilité de reprendre votre sauvegarde afin de retracer le commandant Shepard, le Normandy et son équipage, et affronter une nouvelle menace.

L’histoire se déroule peu de temps suite aux évènements du premier opus, le SSV Normandy est en patrouille à la recherche des Geths. Mais cette surveillance a engendré une catastrophe vu le fait que le SSV Normandy se fait agresser par un vaisseau inconnu. Ainsi, le SSV Normandy est totalement saccagé, et le commandant Shepard est délogé dans l’espace et laissé pour mort. C’est l’organisation Cerberus qui l’a fait ressusciter deux ans après. Il a retrouvé connaissance durant un raid sur la base de Cerberus où il était en soins intensifs. C’est là où il a vu Jacob Taylor et Miranda Lawson, qui lui déploient que l’Homme Trouble, dirigeant de Cerberus, dans le cadre du projet Lazare a réclamé de restituer son corps.

Pour affronter le risque, le Commandant Shepard doit faire équipe avec Cerberus et recruter de nombreux hommes de la Galaxie pour fonder une équipe d’élite afin de porter secours à l’Humanité.

Pour chaque joueur, le choix du personnage dans ce second ouvrage Mass Effect impacte entièrement sur l’éventuelle suite de la saga. En effet, quand vous êtes mort pendant la mission, le personnage n’apparaîtra pas dans Mass Effect 3.

Système du jeu

Mass Effect 2 a repris certains concepts de son prédécesseur. Par ailleurs, en termes de gameplay, on remarque quelques changements. Le système du jeu s’est un peu éloigné de l’aspect jeu de rôle pour se rapprocher du jeu d’action à la troisième personne. Le mode de gestion de la majorité des quêtes ressemble à celui des missions dans un jeu d’action. On remarque notamment l’existence d’un tableau de fin de mission résumant l’expérience accumulée, l’argent gagné, les objets récoltés et des commentaires concernant l’impact de la mission sur l’éventuel déroulement de l’histoire. Le développeur a entièrement remanié les quêtes secondaires, qui ont subi plusieurs critiques des spectateurs. Elles sont devenues plus scénarisées et plus longues.

Normandy peut être amélioré pour augmenter les chances de survie de a bande durant la dernière mission.

Mis à part sa richesse scénaristique, son graphisme, ses styles de guerre claniques, ses sérénités relatives, Mass Effect fait partie des space operas les plus fascinants de la dernière décennie, peut-être même le plus captivant qui n’ait jamais existé. Malgré tout, que vous soyez Galarien, Turien, Yahg ou tout simplement humain, vous ne refuserez absolument pas une invitation à un voyage au bout de la Terre avec Mass Effet 2.

mass-effect-2-avis

Comments are closed.