Skip to main content
gravity-rush-2

Gravity Rush 2 mon avis sur le jeu PS4

Gravity Rush est un jeu de Sony Japan. C’était un jeu PS Vita qui a eu un certain succès. Il sort en version remasterisée sur PS4 ainsi qu’un deuxième épisode qui lui apporte quelques nouveautés.

Gravity Rush 2, présentation

C’est la continuité directe de l’épisode PS Vita sauf que c’est un tout nouveau moteur graphique, qui est absolument superbe avec un contour très duveteux, des visages très doux, beaucoup plus de personnes dans les villes, il y a beaucoup plus de vie, c’était l’une des volontés du créateur de renforcer cette sensation de vie qui grouille de partout. En revanche, ça se fait au détriment de la fluidité, le jeu souffre de sacrés saccades, c’est super mais ça rame un peu.

Les différents caractéristiques du jeu

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que le monde est de deux fois plus grand que l’épisode Vita et qu’il est rempli de trois fois plus de missions donc, c’est très complet. Au niveau de nouveauté, on joue toujours avec la Gravité : il y a deux styles de gravités différentes, la gravité lunaire qui va rendre Kate beaucoup plus légère, on va pouvoir avancer plus légèrement mais par contre les coups et les impacts sont forcément moins importants et la gravité Jupiter qui elle par contre nous rend un petit peu plus lourd, un peu plus pesant, mais par contre là on peut envoyer carrément sévère. Et aussi Kate n’est pas mal, il y a aussi Raven qui parfois nous accompagne et pour effectuer des combinaisons encore plus spectaculaires. L’univers qu’on découvre dans Gravity Rush 2 est une incontestable réussite. Le design visuel est fantastique, s’appuyant sur des couleurs vives, des architectures variées et la sensation d’être dans une cité grouillante de vie. C’est un véritable plaisir que de s’envoler à la découverte des différents quartiers, d’inspecter les zones sous toutes les coutures pour dégoter des cristaux qui servent à améliorer les aptitudes de Kate. Avec Gravity Rush 2, on retrouve vraiment l’esprit qui moi m’avait véritablement séduit initialement sur PS Vita mais en plus grand, en beaucoup plus beau encore, en plus riche en mission, en plus exaltant en termes de combinaison de gravité. Moi, j’ai trouvé qu’on a des paysages et des visions absolument remarquables. Gravity Rush 2 se relaye les instants réjouissants et les transits contrariants. C’est avant tout son univers original et étincelant qui fait que j’aime assez ce jeu.

avis-gravity-rush-2

En bref, le jeu est évidemment plus joli que le premier épisode, parce que les textures sont extrêmement travaillées parce que l’univers est plus grand et plus vivant, et il y a un rendu visuel qui est très clairement génial, il y a un côté véritablement d’un dessin animé interactif qui est très agréable à l’œil. Du coup, franchement je pense que les fans de jeux japonais et de manga comme moi, et du premier épisode qui était vraiment très bien, sont satisfaits malgré quelques petits points négatifs.

Et plus de voyages, mais des vrais cette fois si sur ce blog.