Skip to main content
Dead-Alliance-test

Dead Aliance : test

Vous voulez vous aventurer dans un monde post-apocalyptique ou vous aimez des jeux vidéo avec des zombies, tentez votre expérience avec Dead Alliance sur PC et consoles. C’est un jeu édité par Maximum Games et développé par ce studio en collaboration avec IllFonic et Psyop Games.

Présentation générale du jeu

Sorti le 29 août 2017 sur PS4, Xbox One et PC, Dead Alliance est un jeu de tir à la première personne, en mode multi-joueur nerveux. Il emmène les joueurs s’aventurer dans un monde post-apocalyptique peuplé de zombies, où s’intercalent deux bases militaires rivales.

En fait, dans un futur prochain, une apocalypse épidémique a transformé la plupart des humains en Zombies. Pour survivre, le dernier espoir de l’humanité est de se réfugier dans ces anciennes factions. Sauf qu’il lui faut de l’aide pour avoir les contrôles de ces endroits. Il sera ainsi nécessaire que vous utilisiez vos armes pour récupérer ces zones contre des ennemis qui ne reculent pas et prêts à tout pour gagner.

Pour y parvenir, le concept est simple. Dans cet univers plein de zombies, Dead Alliance sera principalement orienté multi-joueur mais plusieurs modes de jeu classiques sont au programme : un mode survie en solo ou chacun pour soi (Free for All), Team Deathmatch (Match à Mort par Equipe) 4 contre 4, la Capture de Zone (Capture de Points et Attrition) ainsi que du King of the Hill.

Les joueurs peuvent choisir entre six équipements classés en trois catégories : léger, moyen ou lourd.

dead-alliance

Les éléments essentiels du jeu

Depuis l’annonce de Maximum Games sur la sortie de son nouveau jeu puisant des concepts dans le fameux monde des zombies, l’envie de plonger dans l’aventure est plus que tentante. Dead Alliance sera un FPS multi-joueur où les joueurs seront obligés d’unir leurs forces afin d’éliminer des masses de zombies.

Le concept général ressemble un peu à celui de certains titres, mais Illfonic et Psyop Games se démarquent via ce titre par la possibilité d’utiliser chaque mort-vivant comme une arme ou un atout ou une stratégie pour appuyer dans le combat grâce aux Modz.

Dans ce monde peuplé de zombies, ils peuvent modifier le comportement grâce à certains objets. En utilisant des grenades aux phéromones modifiés, ils ont la possibilité d’orienter les zombies IA présentes sur la map pour qu’ils puissent les aider contre les joueurs adverses. Cet item incitera ces morts-vivants à se précipiter sur le camp ennemi ou à déloger ceux qui se cachent dans les recoins des maps. Un autre type de grenade permettra également aux joueurs de se mettre un court instant à la place d’un Zombie, et d’en charmer jusqu’à 4, qui se transformeront vos alliés.

Dead Alliance permettra également de personnaliser et de perfectionner son arsenal dans ce monde entièrement détruit, occupé dorénavant par des bases militaires. A ce titre, faites preuve d’ingéniosité pour se servir des différents modes offerts.

Dead Alliance est un très bon jeu, rien que pour son thème inédit sauf que certains points méritent d’être améliorés. De nombreux bugs apparaissent durant le jeu.