crashbandicoot-mightytroglodytes

La fin de cette année s’annonce très bonne pour les amateurs de jeux vidéo. Pour ceux qui ont fait partie des fans de jeux virtuels dans les années 90, l’E3 2016 va réjouir plus d’un. Sony a averti le retour du petit animal, Crash Bandicoot, mascotte de la première PlayStation, en 1996. Personnage très célèbre dans le monde des jeux vidéo anciens. Le jeu « Crash Bandicoot » sera réalisé d’une toute nouvelle façon. Il apportera de la nostalgie accompagnée en même temps d’une grande nouveauté. Crash Bandicoot apparaîtra également, en tant que personnage, dans un tout autre nouveau appelé Skylanders Imaginators, qui sortira très prochainement.

Crash bandicoot, le jeu

Crash Bandicoot est un jeu vidéo de plates-formes qui se joue en solo, créé par Mark Cerny. C’est un jeu ayant des animaux en tant que personnages dont le héros principal est un petit marsupial orange, appelé Crash Bandicoot.

Le jeu a pour but de stopper les Docteurs Néo Cortex et  Nitrus. Crash Bandicoot devra les arrêter tout en réparant les dégâts qu’ils sèment sur leur passage ; mais il devra également partir au sauvetage de Tawna, sa petite amie.

mighty-troglodytes-crash_bandicoot_3_-_warpedSi ce jeu a été créé en 1996, par Sony Computer Entertainment, il fera son grand retour, l’année prochaine, en 2017.

Selon ce qui a été prévu, ce retour se présentera sous-forme d’un remake des anciennes aventures de Crash Bandicoot, en 1996. En guise de rappel, la saga comportait 3 jeux dont : Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot : Warped.

Si le tout premier opus se jouait sur la PlayStation 1, le nouveau jeu sera disponible sur la PS4 … il faut bien suivre la modernisation !

Selon Sony, cette situation est une bonne idée de faire revivre un peu le passé aux anciens amateurs, tout en offrant un nouveau passe-temps aux gamers plus jeunes. Tout comme la sortie triomphante du tout premier jeu, Sony espère également remporter un grand succès avec cette idée de faire retourner Crash dans le mondevirtuel.

Le come-back de Crash Bandicoot a pour grande raison, la célébration des vingt ans du jeu sur Playstation.

La présence de Crash Bandicoot dans le tout nouveau jeu : Skylanders Imaginators

La présence de Crash Bandicoot dans d’autres jeux pourrait aider dans leur commercialisation.

Activision, l’éditeur du sixième épisode de la saga Skylanders, appelé Skylanders Imaginators, a pensé mettre Crash parmi l’un de ses personnages. La date de sortie de ce jeu est prévue pour Octobre 2016. On espère le succès de ce jeu grâce à Crash.

crash_bandicoot1-mighty-troglodytesSkylanders Imaginators est  un jeu de plates-formes avec un graphisme très coloré et captivant. Il est disponible sur divers consoles comme la PS4, Wii U, Xbox 360 et Xbox One.

Le jeu consiste à vaincre l’armée de Dommlanders de Kaos, présents sur les Skylands.

Comme nom l’indique, Skylanders Imaginators requiert de l’imagination. Il consiste à créer à sa guise, ses propres personnages, des petites figurines, appelées Skylanders, qui vont prendre vie dans le jeu, une fois leur conception achevée.

 

Comments are closed.