Les filles, vous aimerez incarner le personnage d’une petite princesse, comme elle? Vous avez déjà testé de nombreux jeux dans le genre, mais vous n’avez pas trouvé l’idéal ? Essayez un peu de jouer sur le jeu Child of light, c’est un jeu qui mérite tout votre attention. Nous avons testé ce jeu plus d’une fois et nous pouvons vous dire tout ce qu’il y a à savoir.

Présentation de Child Of light

Child of Light est à la fois un jeu de rôle et un jeu de plateforme. Il a été développé et édité par Ubisoft. Sa publication a été faite en avril 2014 et il est disponible sur Windows, Ps3, Ps4, Wii U, Xbox one et Xbox 360.

Le jeu raconte l’histoire d’une princesse nommée Aurore qui a été retenue prisonnière. Elle tente donc de retourner chez elle, mais pour cela elle doit libérer le soleil, la lune et les étoiles qui ont été capturés par la reine de la nuit. Pour mener à bien ses missions, elle sera aidée par son compagnon Igniculus, une luciole et d’autres personnages. Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien à voir avec les jeux vidéo horribles, tout est presque féerique avec un décor à mi-chemin entre l’aquarelle et le pastel.

La petite histoire

Aurore, une est atteinte d’une maladie qui la plonge dans un sommeil profond. À son réveil, elle se retrouve dans un autre monde où le soleil, la lune et les étoiles ont été volés par la reine noire. Elle va donc essayer de retrouver les astres et de retourner dans son monde.

Le système de jeu

Child of Light est un jeu qui permet aux personnages de monter de niveau pour accroitre leurs statistiques. Lors des combats, on a un système de gestion des temps d’attaque, un délai d’attente entre chaque tour et un délai d’exécution de la commande. Le jeu est assez facile à comprendre. Si un personnage est attaqué lors de sa phase d’exécution de son attaque, il est interrompu et retardé sur la prochaine attaque.

avis-jeu-child-of-light

Les modes de jeu

Sur Child of Light, le joueur peut jouer en mode solo. Dans ce cas, il contrôle Aurore et Igniculus en même temps. Mais, Aurore se contrôle avec les touches Z, S, Q et D du clavier, alors qu’Igniculus se bouge en fonction des mouvements de la souris.

Si vous choisissez le mode multi joueur avec une expérience coopérative, le joueur principal incarnera Aurore et le second jouera Igniculus et la luciole. Cette coopération est idéale pour aider Aurore lors des combats et des explorations. C’est le cas pour l’ouverture de coffres inaccessibles qui ne peut être vu que grâce à la lumière de la luciole.

Moi j’adore les jeux vidéo où l’on retrouve des petites princesses qui sont courageuses, comme Aurore. Il faut également avouer que le jeu est agréable lorsque le décor est meilleur. A mon avis, ce jeu est parfait et je ne peux pas m’en lasser. Je vous conseille d’essayer, surtout la version du jeu sur PS4. Vous verrez comme c’est délicieux !

Comments are closed.